En 2014, la seconde rencontre du groupe avait été organisée au LPSC sous l'impulsion de Rémi Faure et d'Olivier Zimmermann.

Cet été, le dynamisme du groupe LUGE lui vaut le trophée du "groupe d’utilisateurs LabVIEW francophone le plus actif" remis par National Instrument à l'occasion de son "NI Week" à Austin, du 31 Juillet au 4 Août 2016.

                           luge2014 2

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de LabVIEW en France et dans le monde se sont constitués en « LabVIEW User Groups » pour favoriser des rencontres et des échanges techniques autour de ce logiciel de programmation. Fondé en 2013, le LUGE (LabVIEW User Grenoble Exchange) regroupe des développeurs de la région Rhône-Alpes de tous niveaux et milieux professionnels. Pour les personnels du CNRS, il permet d'échanger connaissances et contacts avec des entreprises qui utilisent LabVIEW dans un autre contexte.

Par ce trophée, le LabVIEW User Group de Grenoble est reconnu au niveau international pour la qualité et l'intérêt des rencontres qu'il a organisées. Ses présentations ont été reprises plusieurs fois lors d'autres conférences et journées techniques.

 

Une partie des remerciements du groupe va au LPSC qui a contribué par son accueil à sa réussite.

Références :

Newsletter NI d'août 2016

Article sur le forum LUGE