Le service administratif et financier du LPSC

Ce service a pour vocation d’accompagner les techniciens, ingénieurs, chercheurs et enseignants-chercheurs au quotidien dans leurs activités scientifiques. Il apporte son soutien administratif, financier et logistique aux activités de recherche de l’unité.

Il assure l’interface entre les services centraux de l’IN2P3, la Délégation Régionale Alpes du CNRS, l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP.

Il est organisé en trois pôles :

  • Le bureau des Ressources humaines chargé de la gestion du personnel permanent et non permanent : accueil des nouveaux entrants, contrat de recrutement, déroulement de carrière, arrêts maladie, congés…
  • Le pôle de gestion budgétaire et financière chargé de la préparation, du suivi d’exécution du budget et dépenses de l’unité (engagement et paiement des dépenses et des missions).
  • Le pôle accueil / logistique chargé de l’accueil physique des visiteurs, de l’accueil téléphonique, de la gestion des véhicules administratifs et de la réception des colis.

Pour en savoir plus, consultez l’Intranet du LPSC (accès restreint).