Coordonnées du laboratoire : Visualiser sur une carte - Plan du laboratoire

53 avenue des Martyrs

38026 GRENOBLE Cedex

Contact : TEL +33 (0)4 76 28 40 00    FAX  +33 (0)4 76 28 40 04

Heure d'ouverture du site : du lundi au vendredi de 7h à 14h30. En dehors de cette plage horaire, un rendez-vous avec un contact interne devra être prévu.

La surveillance du site nécessite que les visiteurs soient recensés et contrôlés. Une pièce d'identié devra être présentée à l'agent de sécurité du poste de garde (portail véhicule).


Comment arriver à Grenoble ?

  •  En avion

Aéroport Lyon - Saint Exupéry à une heure de Grenoble. Des navettes régulières desservent la gare routière de Grenoble mais aussi l'arrêt "Grenoble-Presqu'île" situé à proximité du laboratoire.

Aéroport international de Genève à deux heures de Grenoble. Un service de navettes existe entre l'aéroport international de Genève et la gare routière de Grenoble ou l'arrêt "Grenoble-Presqu'île".

  •  En train : La gare est idéalement située en centre ville.

Grenoble - Lyon : trains régionaux toutes les 30mn, 1h20 de trajet.

Grenoble - Paris : 8 TGV directs par jour relient Grenoble à la capitale en un peu plus de 3 heures.

Pour plus d'informations, consultez le site de la SNCF.

  •  En voiture

Grenoble est particulièrement facile d'accès par l'autoroute A48 (Lyon, Valence), l'autoroute A41 (Chambéry, Annecy, Genève) et l'autoroute A51 (Marseille, Nice).


Comment se rendre au LPSC depuis la gare ou le centre ville de Grenoble ?

Le plus simple pour accéder au LPSC est de prendre le Tram B, qui traverse le centre ville, en direction de Grenoble Presqu'île. Le LPSC se trouve juste en face du terminus, station Presqu'île.

Les billets peuvent être achetés individuellement aux arrêts de tramway (distributeurs) et doivent être compostés avant l'embarquement (les machines sont disponibles sur les quais).

Le site des Transports à Grenoble et son Agglomération vous permettra d'obtenir des plans, renseignements et informations sur les transports de l'agglomération desservant le LPSC.


Où dormir ?

Vous trouverez la liste des hébergements de Grenoble sur le site de l'Office de Tourisme.

Dans le cadre d'une mission, veuillez prendre contact avec le service financier du laboratoire.