La direction de la plateforme nationale se compose de trois personnes : le directeur du laboratoire LPSC, Arnaud Lucotte ; le directeur scientifique, Jules Gascon (IPNL) ; le directeur opérationnel, Christophe Vescovi (LPSC).

Les orientations stratégiques de la plateforme nationale sont évaluées par un Comité Scientifique, composé de membres experts du domaine, qui se prononce une fois par an sur le bilan et le programme scientifique élaboré par la direction de la plateforme.

Les activités de la plateforme nationale sont suivies par un Comité de Pilotage formé du Directeur Adjoint Scientifique (DAS) du domaine « astroparticules et cosmologie » de l’IN2P3 et d’un représentant de l’université Grenoble-Alpes qui se réunit une fois par an.

Les agents du laboratoire affectés au fonctionnement de la plateforme nationale sont regroupés au sein du service technique d’ultra-basse radioactivité. Ce service est dirigé aujourd’hui par Christophe Vescovi, également directeur opérationnel de la plateforme.

Organigramme Service SUBR

Contact: Christophe Vescovi