wiki:StockageMac

Version 4 (modified by /C=FR/L=Paris/O=Centre national de la recherche scientifique/CN=MELOT Frederic, 5 years ago) ( diff )

--


Utilisation des espaces de stockage SUMMER et LPSCDATA11 sous Mac


Voir ces espaces comme un disque interne

Le disque de votre groupe sur le serveur Summer peut être monté sur votre Macintosh en utilisant le protocole SAMBA. Par exemple pour monter le disque /informatique de Summer il faut:

Sur la barre de titre du Finder, cliquer sur "Aller", "Se connecter au serveur" puis saisir dans "Adresse du serveur" : smb://152.77.141.8/informatique

Il vous est demandé votre login et mot de passe pour effectuer ce montage. Ce sont ceux de messagerie qui doivent être saisis.

Pour y accéder en ligne de commande (peut être utile par exemple pour obtenir des informations en cas d'erreur de connexion) : mount -t smbfs user@152.77.141.8/home rep_local

Le disque de votre groupe sur le serveur lpscdata11 peut être monté sur votre Macintosh en utilisant le protocole smb.


Accéder aux sauvegardes de SUMMER

Pour pouvoir accéder aux sauvegardes automatiques il faut entrer directement le chemin de sauvegarde ls .snapshot car un ls -a ne fera pas apparaitre le répertoire .snapshot, il est donc impératif de saisir correctement le nom du répertoire de sauvegarde.

Ensuite en fonction de vos besoins, vous pouvez revenir en arrière de quelque heures (hourly.x), quelques jours (dayly.x) ou une semaine (weekly.x).

Le répertoire .snapshot existe partout dans votre arborescence, seul son contenu sera différent puisqu'il ne donnera accès qu'aux sous répertoires de votre répertoire de travail.


Attachments (4)

Download all attachments as: .zip

Note: See TracWiki for help on using the wiki.