wiki:FileZilla


FileZilla


FileZilla vous permet de transférer des fichiers depuis un serveur vers votre ordinateur local ou le contraire. Il ne vous permet pas de vous connecter en mode terminal à un serveur distant.

Voici une fois connecté, vous trouverez ci-dessous un exemple type d'utilisation. Vous avez dans la partie gauche l'arborescence de fichiers de votre ordinateur local et à droite celle de l'ordinateur distant. Un simple glisser-déposer vous permet de transférer des fichiers ou des répertoires de l'un vers l'autre.

Si vous êtes intéressé par ce logiciel, téléchargez-le à l'adresse https://filezilla-project.org/download.php?type=client puis installez-le. Pour vous connecter par exemple à lpsc-ssh, vous devez saisir pour l'hôte : sftp://lpsc-ssh.in2p3.fr, pour l'identifiant votre login de messagerie et pour mot de passe celui de messagerie.

Sachez que lpsc-ssh est un serveur sur lequel il est possible de voir vos répertoires sur summer et sous lpscdata11 (et si ce n'est pas le cas, il suffit de le demander à support@…). Vous pouvez également vous connecter à n'importe quel autre ordinateur du LPSC, à condition de lancer le VPN si vous n'êtes pas dans les locaux du LPSC.


Last modified 15 months ago Last modified on Jul 27, 2020 10:06:06 AM

Attachments (2)

Download all attachments as: .zip