wiki:StockageLinux


Utilisation des espaces de stockage SUMMER et LPSCDATA12 sous Linux


Voir ces espaces comme un disque interne


Les disques des serveurs de données sont accessibles sur les postes de travail Linux grâce à un montage NFS (sauf pour les portables sous Linux pour lesquels il faut utiliser sshfs). Normalement tous les montages NFS vous correspondant ont déjà été prévus à la remise de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, effectuez-en la demande via un mail à support@….



Accéder aux sauvegardes dans le cas de SUMMER


Pour pouvoir accéder aux sauvegardes automatiques il faut entrer directement le chemin de sauvegarde ls .snapshot car un ls -a ne fera pas apparaitre le répertoire .snapshot, il est donc impératif de saisir correctement le nom du répertoire de sauvegarde.

Ensuite en fonction de vos besoins, vous pouvez revenir en arrière de quelque heures (hourly.x), quelques jours (dayly.x) ou une semaine (weekly.x).

Le répertoire .snapshot existe partout dans votre arborescence, seul son contenu sera différent puisqu'il ne donnera accès qu'aux sous répertoires de votre répertoire de travail.

Une fois le fichier, ou le répertoire, localisé dans les snapshots il suffit d'effectuer une copie, par exemple : cp /groupe/username/.snapshot/hourlyxxx/file /groupe/username/ ou cp -R pour récupérer tout un répertoire.


Last modified 10 months ago Last modified on 12/03/2024 10:05:37
Note: See TracWiki for help on using the wiki.