Emplois

Page des postes à pourvoir


CDD 8 mois Ingénieur d'Etude: simulation Monte-Carlo, LPC Clermont-Ferrand

ClerVolc, centre de recherche sur les volcans à Clermont-Ferrand, recrute un.e physicien.ne ou un.e ingénieur.e en informatique pour travailler sur un projet inter-disciplinaire au carrefour de la physique nucléaire et de la volcanologie.

Détails de l'offre ici.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(23/05/2023)


CDD 6 mois Ingénieur d'Etude: radiochimie, CEMHTI, Orléans

Au CNRS, au sein du laboratoire "Conditions Extrêmes et Matériaux : Haute température et Irradiation d'Orléans - CEMHTI (UPR 3079), l'équipe DEFIR " DEFauts, Impuretés et Radiotraceurs" recrute un(e) Ingénieur(e) d'études pour participer au projet ANR MANGA portant sur le développement de la production de 52Mn (radionucléide de demi-vie 5.6jours) pour des applications en imagerie bimodale IRM/TEP. La mission consiste à participer à la production du 52Mn (irradiation, séparation, radiomarquage) et améliorer les méthodes de séparations pour le 52Mn (protocole, synthèse de matériaux) afin d'obtenir un produit de haute pureté (activité molaire apparente (AMA)) en collaboration avec l'ingénieur de recherche radiochimiste du CEMHTI.

Candidatures jusqu'au 28 juin 2022. Détails de l'offre ici.

(14/06/2022)


Poste chercheur: Chimie, CIMAP/GANIL, Caen

Le CEA recrute un(e) chercheur(se) permanent(e) au CIMAP, GANIL, sur le thème du recyclage des polymères: application des acquis de la radio-oxydation à l'initiation des processus de recyclage par voie chimique.

Détails de l'offre ici.

(07/06/2022)


Chaire Professeur Junior, Physique nucléaire - Chimie physique, IPHC-Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg est à la recherche d’un.e candidat.e avec une formation en Physique Nucléaire ou en Physique-Chimie pour occuper une chaire de Professeur.e. Junior qui s’inscrit dans des problématiques scientifiques et sociétales associées à la thématique du démantèlement des CNPE (Centres Nucléaires de Production d’Electricité), et en particulier du démantèlement programmé du CNPE Fessenheim. Elle doit permettre le renforcement de collaborations transfrontalières, au niveau de la recherche et de l’enseignement, autour des thématiques du démantèlement des CNPE et de l’assainissement des sites, en particulier avec le KIT (Karlsruhe Institute of Technology). Le projet doit aboutir à la mise en place d’une nouvelle formation au niveau Master, en lien avec ces thématiques et en prolongement de la licence « Techniques Nucléaires et Radioprotection » proposée par la Faculté de Physique et Ingénierie de l’Université de Strasbourg. Des actions de médiation scientifique, en lien avec la transition énergétique du territoire et en collaboration avec le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg, viendront compléter les actions associées à cette chaire.

Détails de l'offre ici.

(22/04/2022)


CDD IR Chime/Radiochimie (24 mois): IPHC, Strasbourg

L'équipe de radiochimie de l'IPHC, unité mixte de recherche sous cotutelle du CNRS et de l'Université de Strasbourg (UMR7178), recherche un IR en chimie/radiochimie. Ses missions seront de contribuer à renforcer la renommée et l'expertise du laboratoire dans le domaine de la spéciation chimique des radionucléides (RN) et des éléments traces métalliques (ETM) appliquée à l'environnement et notamment au transfert de ces éléments dans des sites à radioactivité naturelle renforcée. Début du contrat 1/04/22. Détails de l'offre ici.

(14/02/2022)


Poste ingénieur : modélisations physique nucléaire: CEA Cadarache

Le CEA Cadarache recrute un physicien nucléaire théoricien pour développer des modèles de physique nucléaire nécessaires à l’augmentation de la capacité prédictive des codes de désexcitation FIFRELIN et d’évaluation CONRAD. L’objectif est de remplacer quand cela est possible les modèles phénoménologiques déjà présents par des approches microscopiques plus fines. Détails de l'offre ici.

(27/05/2021)


Poste Maître de conférences en radiochimie: Subatech, IMT Nantes

Le département Subatech d’IMT Atlantique recrute au sein de son équipe radiochimie un enseignant chercheur - Maitre de conférences spécialisé dans les domaines de la radiochimie, les matériaux pour le nucléaire autour des problématiques du stockage des déchets nucléaires et du démantalement des installations nucléaires. Détails de l'offre et des modalités de candidature ici.

Date limite des candidatures: 31 mars 2021
(21/01/2021)


CDD IR "Ingénieur-e Rayons-X", BAP C, ISTO : Institut des Sciences de la Terre d’Orléans (UMR 7327 Université d’Orléans – CNRS – BRGM)

L’Université d’Orléans recrute un ou une "Ingénieur Rayons-X " (pour 1 an, renouvelable) : le poste est celui de responsable des équipements à Rayons X in situ sous Haute Pression et Haute Température, développés dans le cadre de l’EquipEx PLANEX. Détails de l'offre ici.
Date limite des candidatures :  17 janvier 2021
(07/01/2021)


Poste Professeur Physique Expérimentale des Particules et/ou Nucléaire, Instrumentaliste pour les Applications Médicales, IMT-Atlantique/SUBATECH

L’École IMT ATLANTIQUE Bretagne-Pays de la Loire recrute un Professeur en Physique Expérimentale des Particules et/ou Nucléaire, Instrumentaliste pour les Applications Médicales.
Pour retirer un dossier d’inscription, veuillez en faire la demande auprès de la Direction des Ressources Humaines : Florence MOULET– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél : 02 51 85 83 63. Détails de l'offre ici.
Date limite des candidatures : 30 avril 2020
(27/03/2020)


Poste Professeur en Radiochimie (section 33) IJCLab, Orsay

Ouverture au concours 2020 d'un poste de Professeur des Universités, section 33 (chimie des matériaux), profil Radiochimie, affectation Pôle Energie & Environnement du Laboratoire de physique des deux infinis Irène Joliot-Curie (IJCLab – Université Paris-Saclay, CNRS). Profil du poste ici.
(03/03/2020)


Poste à pourvoir IRSN

L'IRSN recrute (CDI): Chargé(e) d'évaluation de la maîtrise des risques spécialisé(e) en risque de dispersion des matières radioactives/confinement.
Lieu: Fontenay-aux-Roses
Détails de l'offre ici.
(03/03/2020)