Changes between Version 57 and Version 58 of Messagerie


Ignore:
Timestamp:
15/12/2014 16:03:16 (10 years ago)
Author:
/O=GRID-FR/C=FR/O=CNRS/OU=LPSC/CN=Frederic Melot
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Messagerie

    v57 v58  
    179179Vous avez supprimé un mail ou un dossier par inadvertance / erreur et avez déjà vidé votre corbeille ... Si vous n'avez pas encore effectué de compactage, il vous reste une chance de restauration par vous même ce que vous avez perdu.
    180180
    181 Lors d'une suppression, les messages ne sont pas physiquement détruits en local mais uniquement marqué pour destruction. C'est l'opération de compactage qui les efface véritablement.
     181Lors d'une suppression, les messages ne sont pas physiquement détruits en local mais uniquement marqués pour destruction. C'est l'opération de compactage qui les efface véritablement.
    182182
    183183Dans le cas où aucun compactage n'a été effectué depuis l'effacement, voici la procédure à suivre :
    184184
    185 Lancer Thunderbird et aller dans {{{Outils/Paramètres}}} des comptes. Dans la secteur "Paramètres serveur", vous trouverez la valeur du "Répertoire local". Aller dedans via un terminal (linux) / explorateur (windows). Vous y trouverez l'arborescence de votre compte mail. Trouver le répertoire dans lequel vous souhaitez faire la restauration. C'est le fichier dont le nom est sans extension qui va nous intéresser (ne pas toucher au fichier en .sbd ou .msf). Copier ce fichier pour avoir une sauvegarde en cas de mauvaise manipulation. Editez ensuite le fichier d'origine (à l'aide d'un éditeur supportant l'ouverture d'un très gros fichier). X-Mozilla-Status2
     185Lancer Thunderbird et aller dans {{{Outils/Paramètres}}} des comptes. Dans la secteur "Paramètres serveur", vous trouverez la valeur du "Répertoire local". Aller dedans via un terminal (linux) / explorateur (windows). Vous y trouverez l'arborescence de votre compte mail. Trouver le répertoire dans lequel vous souhaitez faire la restauration. C'est le fichier dont le nom est sans extension qui va nous intéresser (ne pas toucher au fichier en .sbd ou .msf). Copier ce fichier pour avoir une sauvegarde en cas de mauvaise manipulation. Fermer thunderbird. Editer ensuite le fichier d'origine (à l'aide d'un éditeur supportant l'ouverture d'un très gros fichier). Trouver le message supprimé, puis remplacer la valeur de X-Mozilla-Status2 par 00000002, ce qui donnera l'état non lu à votre message. Fermer votre éditeur. Ouvrer Thunderbird. Normalement le message est de nouveau disponible.
    186186
    187187