Changes between Version 47 and Version 48 of dq2Use


Ignore:
Timestamp:
26/05/2008 14:24:43 (16 years ago)
Author:
/O=GRID-FR/C=FR/O=CNRS/OU=LPSC/CN=Fabian Lambert
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • dq2Use

    v47 v48  
    33 * __Quand utiliser DQ2 ?__ [[BR]]Selon vos besoins, vous devrez obtenir des informations sur les données afin de les rapatrier ou de les utiliser à distance. DQ2 permet de réaliser des opérations de manipulation de dataset mais il est à utiliser avec retenue, ceci afin de ne pas saturer l'espace disque du LPSC.[[BR]] Plusieurs cas peuvent se présenter
    44  * Votre job doit utiliser des données stockées sur un SE distant. [[BR]]Si vous n'accordez pas d'importance à l'endroit ou le job s'exécute, faites le tourner sur un CE proche des données. Il est inutile dans ce cas de rapatrier vos données sur le SE du LPSC. Vous n'utiliserez DQ2 qu' afin d'obtenir des informations sur vos fichiers.
    5   * Vous souhaitez que votre job s'exécute sur le site du LPSC. [[BR]]Dans ce cas, si vous avez besoin d'un dataset précis, il faut utiliser DQ2 afin de demander le transfert d'un dataset sur un espace disque réservé du SE du LPSC. Cette demande est un souscription à un dataset.
    6   * Vous souhaiter effectuer un job - test sur un échantillon réduit de données.[[BR]] Dans ce cas, utilisez DQ2 pour rapatrier sur votre compte local les fichiers qu'il vous faut pour votre job.
     5  * Vous souhaitez que votre job s'exécute sur le site du LPSC. [[BR]]Dans ce cas, si vous avez besoin d'un dataset précis, il faut utiliser DQ2 afin de demander le transfert d'un dataset sur un espace disque réservé du SE du LPSC. Cette demande de transfert s'appelle une souscription.
     6  * Vous souhaiter effectuer un job-test sur un échantillon réduit de données.[[BR]] Dans ce cas, utilisez DQ2 pour rapatrier sur votre compte local les fichiers qu'il vous faut pour votre job.
    77
    88 * __Configurer DQ2 pour le site LPSC__ [[BR]][https://twiki.cern.ch/twiki/bin/view/Atlas/DistributedDataManagement DQ2] est l'outil officiel de manipulation des données d'ATLAS. Il est développé et maintenu par le groupe DDM.[[BR]]DQ2 est installé sur les UI du LPSC (la dernière version est sur lpsc-ui.in2p3.fr).