Changes between Version 41 and Version 42 of dataMgt


Ignore:
Timestamp:
19/10/2009 11:47:21 (15 years ago)
Author:
/O=GRID-FR/C=FR/O=CNRS/OU=LPSC/CN=Fabian Lambert
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • dataMgt

    v41 v42  
    66  * Le LFC (LCG File Catalog) qui est une base de données qui contient les informations sur la localisation des fichiers sur la grille.
    77  * Le [wiki:SE SE] (Storage Element) qui fournit l'espace de stockage des fichiers.
    8     * Dans le cas de l'expérience ATLAS, les espaces disques des SE sont "divisés" en ''space-token''. [[BR]]Les [http://lcg.in2p3.fr/wiki/index.php/Atlas:StorageRequirements space-token ATLAS] sont des espaces réservés, accessibles en fonction des rôles VOMS au sein de la VO ATLAS.
    98
    109 ==== Les fichiers ==== [[BR]]L'unité primaire de donnée sur la grille est le fichier.[[BR]]Il existe plusieurs façons d'identifier un fichier sur la grille:
     
    3635 == ATLAS VO ==
    3736
     37 ==== Composants grille ====
     38  * Dans le cas de l'expérience ATLAS, les espaces disques des SE sont "divisés" en ''space-token''. [[BR]]Les [http://lcg.in2p3.fr/wiki/index.php/Atlas:StorageRequirements space-token ATLAS] sont des espaces réservés, accessibles en fonction des rôles VOMS au sein de la VO ATLAS.
    3839 ==== Les datasets ==== [[BR]]Les expériences comme ATLAS préfèrent manipuler des ensembles de fichiers nommés ''dataset''.[[BR]]
    3940 Des outils comme [https://twiki.cern.ch/twiki/bin/view/Atlas/UsingDQ2 ''DQ2''] permettent de manipuler les datasets.[[BR]]