Changes between Version 5 and Version 6 of Internet


Ignore:
Timestamp:
Oct 26, 2015 4:44:28 PM (6 years ago)
Author:
/C=FR/O=CNRS/OU=UMR5821/CN=Frederic Melot/emailAddress=frederic.melot@…
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • Internet

    v5 v6  
    33= Espaces internet au LPSC =
    44
    5  * EXTRANET : http://lpsc.in2p3.fr
    6   * ce site est visible de tous et les pages sont gérées par chaque groupe
    7  * INTRANET : http://lpscintranet.in2p3.fr
    8   * ce site est accessible directement depuis l'intérieur des locaux du LPSC, ainsi que depuis l'extérieur après avoir fourni votre login / mot de passe du laboratoire.
     5
     6Le LPSC possède deux sites web distincts :
     7• le site extranet http://lpsc.in2p3.fr, notre vitrine pour le monde extérieur. Celui-ci possède une version française et une version anglaise.
     8• le site http://lpsc.in2p3.fr/intranet, notre intranet, à l’usage du personnel du LPSC. Il a pour vocation de rassembler les documents, formulaires et informations nécessaires à nos besoins internes. Depuis le laboratoire l’accès est direct, sans authentification. Depuis l'extérieur l’accès se fait via vos login et mot de passe de messagerie (il n'est pas nécessaire d'utiliser le VPN).
     9
     10
     11La mise à jour de ces sites s’effectue via le système de gestion de contenu (Content Management System) Joomla. Chaque groupe, service, activité est responsable de la création et de la mise à jour des pages le concernant. Joomla est réputé pour être très
     12convivial, cependant sachez que votre responsable de groupe ou de service et éventuellement certains de vos collègues ont suivi une formation Joomla, vous pouvez donc vous adresser à eux pour obtenir de l’aide. Vous trouverez leurs noms dans la page « webmasters » du site, accessible dans le bandeau gris situé en bas de toutes les pages de l'intranet.
     13
     14Enfin, pour des besoins plus poussés ou plus spécifiques (mise en œuvre d’utilitaires ou de services supplémentaires) vous pouvez vous adresser à Frédéric Melot (Tel : 40 41, bureau 110) et Jérôme Fulachier (Tel : 41 48, bureau 109B).
     15