Changes between Version 3 and Version 4 of EduroamAndroid


Ignore:
Timestamp:
Jun 8, 2016 3:32:36 PM (6 years ago)
Author:
/C=FR/O=CNRS/OU=UMR5821/CN=Olivier Bourrion/emailAddress=olivier.bourrion@…
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • EduroamAndroid

    v3 v4  
    44
    551. Il faut commencer par '''exporter votre certificat électronique CNRS au format *.p12''' depuis le navigateur de votre poste de travail (il est important de le protéger par un mot de passe!). Ensuite au choix :
    6  1. Vous vous l'envoyez par mail, puis l'installez directement depuis la messagerie de votre téléphone (en choissisant '''"authentification pour le Wifi"'''
    7  1. Vous le déposez sur votre téléphone par un câble USB, puis vous passez par un chemin équivalent à "paramètre-> sécurité -> Stockage des identifiants ->installer depuis le stockage téléphone"
     6 1. Vous vous l'envoyez par mail, puis l'installez directement depuis la messagerie de votre téléphone (en choisissant '''"authentification pour le Wifi"''')
     7 1. Vous le déposez sur votre téléphone par un câble USB, puis vous passez par un chemin équivalent à "paramètre-> sécurité -> Stockage des identifiants ->installer depuis le stockage téléphone", puis vous choisissez '''"authentification pour le Wifi"'''.
    88 1. A noter, parfois c'est une méthode ou l'autre qui fonctionne et parfois il faut que l'écran ait un dispositif de verrouillage (code pin).
    9 1. Se connecter à Eduroam et faire les configurations comme suit. Pour tout voir il faut éventuellement cocher "options avancées"  (remplacer par le nom d'utilisateur qui convient), aucun mot de passe n'est requis. Les menus varient un peu d'une version d'android à l'autre.
    10  1. Il faut choisir EAP-TLS;
    11  1. Fournir une identité;
    12  1. Spécifier le certificat utilisateur (celui que vous installé précédemment);
    13  1. Aucun certificat CA n'est requis. Si la question est posée, passer outre;
     91. Se connecter à Eduroam et faire les configurations comme suit. Pour tout voir il faut éventuellement cocher "options avancées"  (remplacer par le nom d'utilisateur qui convient), aucun mot de passe n'est requis. Les menus varient un peu d'une version d'Android à l'autre.
     10 1. Il faut choisir EAP-TLS ;
     11 1. Fournir une identité (votre adresse email);
     12 1. Spécifier le certificat utilisateur (celui que vous installé précédemment) ;
     13 1. Aucun certificat CA n'est requis. Si la question est posée, passer outre ;
     14 1. Aucun mot de passe n'est requis.
    1415
    1516