Solliciter un soutien du CPTGA

Ici tout est simple et rapide : pas de paprasserie inutile ! 

Appels d'offre:

Subventions pour l'organisation d'ateliers, c'est-à-dire de rencontres scientifiques d'environ 2 à 5 jours autour d'un thème de recherche théoriqe. Cela concerne aussi des actions de formation dans la région grenobloise. Les thèmes fédérateurs sont privilégiés mais aucun dogmatisme ne dicte les décisions du CPTGA. Pour proposer un atelier ou une action de formation, merci d'utiliser ce formulaire et de l'envoyer à Aurélien Barrau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avec pour sujet du mail : "CPTGA atelier". Il n'y a pas de date limite de soumission - la séléction se fait tout au long de l'année.

Le CPTGA annonce aussi un programme de subventions pour thésards en physique théorique. Le but est de facilliter la participation des thésards à des écoles ou congrès avec une contribution aux frais de mission. Pour demander une subvention, merci d'envoyer à Aurélien Barrau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un bref message expliquant l'intérêt de la mission, de la part de l'étudiant, ainsi qu'un accord de la part de l'encadrant, avec pour sujet du mail : "CPTGA PhD". De nouveau, il n'y a pas de date limite de soumission - la séléction se fait tout au long de l'année.

Le CPTGA lance enfin une possibilité d'aide aux petits besoin matériels. Le but est de facilliter des achats qui peuvent s'avérer difficiles pour des raisons conjoncturelles. Pour demander une telle aide, merci d'envoyer à Aurélien Barrau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) un bref message - quelques lignes suffisent - expliquant la raison de la demande avec comme sujet du mail : "CPTGA Matériel". Là encore c'est au fil de l'eau.