Chercheurs


Enseignants Chercheurs



Ingénieurs et Techniciens


Concours externes et Examens Professionnalisés Réservés

  • Campagne 2017

    Expert-e en développement d'expérimentation (concours n°28)

    L'expert(e) en développement d'expérimentation assure la responsabilité de l'accélérateur GEnérateur de NEutrons Pulsé Intense (GENEPI2) dédié à la production de neutrons du Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble (LPSC). Il/elle assure la gestion et l'utilisation de l'instrument, définit et met en oeuvre des améliorations de la machine et des infrastructures. De plus, il/elle participe aux R&D sur les sources d'ions « ECR » (résonance cyclotronique électronique) développées par le pôle accélérateurs et sources d'ions.

 

  • Campagne 2016

    Chef de projet ou expert(e) en développement et déploiement d'applications (poste pourvu)
    L'expert(e) en développement et déploiement d'applications a la responsabilité scientifique du projet AMI et est l'interface avec la maitrise d'ouvrage de la collaboration. Il/elle prend en charge la définition des spécifications du projet AMI qui doit s'intégrer dans l'infrastructure logicielle de l'expérience ATLAS et suivre son évolution permanente. Il/elle a un rôle clé dans l'identification des sources de métadonnées et dans leur intégration à la fonction de recherche de jeux de données. Il/elle est également impliqué(e) de façon ponctuelle dans d'autres projets de développement du service informatique.


    Technicien(e) en instrumentation scientifique, expérimentation et mesure (poste pourvu)

    Au sein d'une équipe du « pôle accélérateurs et sources d'ions » du Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie (LPSC), le/la technicien(ne) en instrumentation scientifique assure, à partir des plans de conception et/ou des instructions, le montage de prototypes de sources d'ions, de dispositifs d'optique ionique (électrostatique et magnétique) permettant le transport des faisceaux produits et l'installation des diagnostics permettant la caractérisation des faisceaux d'ions extraits. Il/elle intègre ces dispositifs dans les lignes de faisceaux sous vide et participe aux mesures de caractérisation des paramètres physiques sous la responsabilité des ingénieurs du service.

Recrutement de personnes en situation de handicap

  • Campagne 2016

    Assistant(e) en fabrication mécanique
    (poste pourvu)

    L’assistant(e) en fabrication mécanique est responsable d’une petite structure de fabrication  mécanique traditionnelle.  Il/elle assure et coordonne la fabrication mécanique pour un ensemble d’utilisateurs habilités. Il/elle fabrique et accompagne les personnes dans la réalisation de petits travaux d’usinage. Il/elle veille aux respects des techniques d’usinage et des règles de sécurité. Il/elle assure l’entretien du parc machines et veille à son bon fonctionnement.


 Contacts :