Université Grenoble Alpes

Bourses du programme Science et Enseignement

EDF - Institut de France - Académie des Sciences

Le master Ingénierie Nucléaire (ITDD) est partenaire du programme Science et Enseignement, piloté par EDF, l'Institut de France et l'Académie des Sciences, qui a pour objectif de participer au financement des études d'étudiants se destinant à une carrière dans l'ingénierie nucléaire.

En 2018-2019, 13 étudiant(e)s de master 1 Ingénierie Nucléaire ont bénéficié d'une bourse d'études dans le cadre de ce programme.

En 2017-2018, 10 étudiant(e)s de master 1 Ingénierie Nucléaire ont bénéficié d'une bourse d'études dans le cadre de ce programme.

Ces bourses d'un montant total de près de 20 000 euros ont été attribuées sur des critères sociaux mais aussi d'excellence.

Cette opération montre que la qualité de notre formation est reconnue par les acteurs majeurs du nucléaire industriel et en particulier par le groupe EDF qui a recruté 40 de nos diplômés sur des postes d'ingénieurs en CDI lors des 5 dernières années.

Les étudiant(e)s du master Ingénierie Nucléaire (UGA Valence) lauréats du programme Science et Enseignement (certains ne sont pas sur la photo).